Facebook, gagner des clients en créant et animant sa page

Informations pratiques

Durée et lieu

1 jour soit 7 heures

100 rue Louise Michel

50000 SAINT-Lô

 

Public

ENTREPRISE/INSTITUTION

Aucun pré-requis 

 

Tarif

Nous consulter.

Prise en charge possible par OPCA.

 

Intervenant

Kévin MARION-CHANLON
Conseiller en formation
Ingénieur en informatique


Objectif

Cette formation a pour objectif de vous permettre de comprendre les enjeux d'une communication sur Facebook pour votre entreprise. De plus, vous apprendre à utiliser l'outil Facebook de manière efficace grâce au plan d'action que nous définirons ensemble.

 

La formation est concrète. Vous travaillerez directement sur ordinateur et sur Facebook.

Programme

o   Historique communication verticale/horizontale

o   Les principaux réseaux sociaux et leurs rôles

o   Maîtriser Facebook et son vocabulaire

Qu’est ce qu’un profil, un groupe, une page, le taux d’engagement, le reach média, l’algorithme edgerank, …

o   La communauté : objectifs et création

o   L’animation des réseaux : méthodes principales.

Favoriser la conversation, utiliser des médias (photos/vidéos), avoir la bonne fréquence de publication, connaître sa cible...

o   Définition d’une stratégie générale

o   Définir ses objectifs marketing et de communication

o   Définir sa cible de communication

o   Création de la page Facebook et mise en place des premières publications